L'art Marseillais s'invite au Rhizome

Nous avons le plaisir de vous faire partager au sein du Rhizome deux artistes marseillais coup-de-coeur à l'occasion d'un cocktail de vernissage le jeudi 23 avril à partir de 18h30 à l'étage du Rhizome.

Leurs oeuvres seront exposées jusque mi-juillet 2015.

Edouard Merzouk

Peintre français, vivant dans le sud de la France. Né en 1978, il s'est révélé dans les années 2007. Depuis son travail a été présenté au sein de plusieurs expositions personnelles et collectives en France comme à l'étranger : Paris, New York, Miami, St Tropez, Londres, Sisteron, Marseille...
Proche du Street Art, à la croisée de plusieurs influences, notament celles de Shepard Fairey, BANKSY et Robert Rauschenberg, la pratique artistique de Merzouk Edouard est influencée par la culture pop et punk des années 80/90.
Peintre et Plasticien, son travail se constitue à partir de recherche d'images liées aux publicités, aux icones de la culture Américaine et à l'univers du Street Art.
Chaque collage est réalisé à partir d'un journal sélectionné minutieusement en fonction de ses qualités plastiques.
L'artiste convoque ensuite pochoir et collage pour multiplier les effets visuels.
Des couleurs vives se découpent sur le fond de la toile: autant de fragments chirurgicaux où les coulures de bombes se font et se défont, où la toile restée brut se fait peau.
Dans son oeuvre l'artiste interroge des thématiques qui ont souvent trait à l'imaginaire de notre enfance et de la culture de masse. Il utilise, dans ses toiles nos facultés imaginatives.
Il déchire, arrache, découpe, décompose des images extraites de l'iconographie populaire des médias de masse qu'il redistribue sur la toile.
Techniques : bombe Graff, peinture acrylique, peinture à l'huile, pochoir, collage.

Représenté par la Galerie 55 Belle Chasse Paris ; www.artmiaminewyork.com ; www.artparis.fr ; www.thearmoryshow.com ; www.artwynwood.com ; Selectionné Marseille 2013, Exposition Pavillon M, Galerie Paradis Marseille, Galerie la Flo St Tropez, Galerie John Bloxam Londres, Galerie Zberro Paris.

Patryck Lebrun

Né à Marseille en 1976, il y vit aujourd’hui.
C’est tout d’abord par le biais de la musique qu’il a commencé à s’exprimer artistiquement. Il est tour à tour compositeur et auteur au sein de différents groupes depuis près de 25 ans.
Après des études de psychologie, puis d’ethnologie et enfin de cinéma, il s'est tourné depuis quelques années vers la photographie dont il a fait depuis son métier.
Son univers s'étend de la photo artistique à la photo de mode, en passant par le reportage, le portrait, l’évènementiel, le paysage (urbain ou naturel). Mais la Nature et l’Humain sont ses principales inspirations.

Son exposition Marseille Hors du Temps met en parallèle des paysages du Marseille d’hier, d’aujourd’hui et de demain. L’ancien et le nouveau. Le pittoresque et le futuriste. De Malmousque au Mucem, en passant par les collines ancestrales et la Méditerranée qui les caressent. Ou comment une ville plusieurs fois millénaire ne cesse de se réinventer.

Son site internet : www.patrycklebrun.com

Pour une meilleure organisation, merci de confirmer de votre présence en réponse à cet email

| www.lesracinesdugout.fr | Désabonnement

© RHIZOME, les Racines du Goût - 116 corniche kennedy - 13007 MARSEILLE - 04.91.88.12.08